ML Nko : initiales joliment combinées, de la chanteuse aux barrettes et au style vintage, incarnant féminité et poésie, à l'image de ses textes et mélodies.
Un cahier, un crayon et sa guitare, des mots savamment posés, des accords qui claquent et qui sonnent, ses chansons teintées de soul-jazz éclosent. Au son de sa voix chaude et colorée qu'elle instrumentalise à sa guise, ML Nko grandit et sourit. Délibérément prête à s’exposer en pleine lumière.
Sur le devant de la scène, elle nous ouvre un grand livre à la couverture de cuir vieilli. Généreusement, elle nous raconte son histoire, ou plutôt ses histoires : son grand homme, son ingénieuse recette, et sa liberté. Puis, ML Nko se retourne et observe. Altruiste, elle contemple le monde pour nous raconter aussi les autres.
Tantôt poétique, tantôt drôle, tantôt mélancolique, tantôt coquine, ML Nko distille ses textes et ses notes en toute simplicité. Elle rayonne de sa présence, capte les ondes positives et nous retourne son plaisir. Nous écoutons et restons suspendus. Le grand livre à la couverture de cuir vieilli reste ouvert et l'histoire continue..."
Premier album sortie le 13 novembre 2010.
Delphine. Association Alpas.